Un voyage improbable

Publié le par Florence

Après une année difficile, la décision fut prise il y a trois semaines de repartir au Mali.

 

Voyage organisé, une fois n’est pas coutume, à la dernière minute.

 

Départ prévu avant les élections présidentielles, on ne sait jamais. Je me fixe sur les 25-26 juin retour le 14 juillet, ce n’est peut être pas une bonne idée, 14 juillet fête nationale, bon mieux vaut le 13.

 

Visa / pas visa …  : et si on ne me laissait pas partir vu la conjoncture et si mon passeport reste bloqué au consulat !!! pas visa.

 

Le ramadan, j’ai oublié le ramadan, cette année ça tombe … le 10 juillet, aïe … il faut avancer le voyage, cette période n’est pas facile, très peu d’activités, avec la chaleur cela rend le ramadan encore plus fatigant.

 

Finalement, départ le 19 juin, retour le 7 juillet, à la fin de l’état d’urgence (le 5).

 

15 jours avant le départ, réveil en panique, il est 3h du matin : mon vaccin de la fièvre jaune ? Après vérification : il est périmé depuis le mois de janvier, la panique s’accentue… Appel aux maladies infectieuses à Brabois, pas très sympa par ailleurs, rendez-vous uniquement le 21 juin sachant qu’il y a dix jours d’incubation… Appel à Metz, beaucoup plus sympa, mais le résultat est le même, pas de rendez-vous mais si désistement, on me rappelle. La panique est à son comble. Je cherche parmi mes connaissances, quelqu’un connaîtrait une personne aux maladies inf… Réponses négatives et puis mon frère… il va essayer...

 

A midi je repère dans la vitrine d’un magasin, un petit haut qui me plaît énormément. Si je n’ai pas de nouvelles avant 17h, j’achète ce haut… et oui une fille reste une fille !

 

17h je pars acheter mon haut, 17h05 mon téléphone vibre … mon frère …  rendez-vous mardi matin … youhou !!! le problème c’est que les dix jours d’incubation ne seront pas effectifs, à peine huit jours !!! bon au Mali ils ne sont jamais regardants mais il suffit d’une fois !!! Allez on y va...

 

Bon tant pis pour le haut !!!

 

Le billet d’avion, les prix ont presque doublé, bon je vais attendre encore, on ne sait jamais. Le lendemain matin, il a un peu baissé, j’attends encore… il est encore plus cher dans l’après-midi, je vais peut-être prendre une autre compagnie… au point où j’en suis, je tenterai à nouveau demain à 7h, pourquoi pas un prix intéressant.

Incroyable à 7h : le billet est acheté et au prix souhaité.

 

Ma bonne étoile continue à briller…

Et si j'allais acheter mon petit haut ?

 

Publié dans Mali 2011-2012-2013

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article